La fonction “mute” apparaît aussi dans la version web de Twitter
Twitter a annoncé que la fonctionnalité « Mute » sera lancée sur la version web du site de micro-blogging – Twitter.com – mais aussi dans les applications Twitter pour Android et iPhone. Cette fonctionnalité permet de masquer des utilisateurs et la totalité de leurs tweets à leur insu.
Les connaisseurs savent déjà que cette fonctionnalité n’a rien d’une nouveauté chez Twitter puisque c’est une option qui existe depuis longtemps chez TweetDeck, l’application de Twitter – rachetée à la société Ubermedia. Notez que la fonctionnalité « Mute » de TweetDeck permet aussi de filtrer des tweets par mots-clés et des sources. Il suffit de cliquer sur le menu déroulant et de sélectionner l’option qui vous intéresse.
C’est même indiqué dans le centre d’assistance de Twitter…
“Mute” de Twitter et les effets de sa popularisation
La réelle nouveauté c’est que la fonctionnalité est sur le point d’être popularisée. Ça va apporter du changement pour les utilisateurs qui polluent la timeline des autres utilisateurs.
« Mute » permet de réduire au silence un utilisateur trop ennuyeux, c’est une alternative au désabonnement – unfollow. De ce fait ils auront l’illusion d’être lus et vus par un grand nombre d’utilisateurs, mais leurs tweets ne seront que des messages perdus dans une zone déserte. Résultat : ils perdront leur temps.
La fonctionnalité « Mute » de Twitter devrait profiter aux utilisateurs qui tweetent moins et qui tweetent mieux.